#1 13-06-2017 02:38:34

Sawadogo
Invité

Fornication pendant le mois le jeûne

Bonjour j'espère que vous pourrez m'aider je vis en concubinage avec ma copine et un jour on a eu a faire l'amour . Après nous avons amèrement regret nos actes . Ma copine est chretienne et moi muslman nous nous sommes rapprochés Car Elle voulais vraiment apprendre ma religion Car nous espérons vraiment nous marié un jour . Je n'ai pas envie de juger j'ai vraiment besoin qu'on me dise Quoi Faire Si Oui Ou Non je continue le jeûne et Quoi Faire Pour espèrer avoir le pardon d'Allah
Besoin de vos réponses de plus éclaircissements de votre part
Merci

#2 02-07-2017 13:57:29

Abdul Mumine
Invité

Re : Fornication pendant le mois le jeûne

Bonjour frère! Parmi, ce qui rompt le jeune, il y a les rapports sexuels. Donc si tu as eu des rapports sexuels avec elle, donc ton jeûne est rompu pour ce jour! Pour expier cela, tu dois soit nourrir 60 pauvres ou jeûner 2 mois consécutifs ou encore affranchir un esclave. Si vous désirez vous marier un jour, je te conseille d'inviter la fille à se convertir à l'islam et vous accélérez les démarches du mariage pour le faire le plus rapide possible afin d'éviter de tomber dans ces genres de situations.

#3 21-05-2018 12:22:58

Orth Fillah
Invité

Re : Fornication pendant le mois le jeûne

Salam Ahlikoum,
Premièrement sans parler de jeûne vous avez commis un grand péché qui est la fornication vu que vous n’êtes pas marié. La fornication est un péché majeur...
Allah dit :"Ne vous approchez pas de la fornication. c'est une turpitude, une voie périlleuse !"
(Sourate 17 - Verset 32)
De plus, cher frère n’oublie pas que la vie d’ici bas est éphémère et que la meilleure manière de choisir son épouse est d’épouser une femme pieuse.
Car certes, qui a-t-il de plus beau que la foi? Je te conseille fortement de lire ma réponde en entier cher frère :
Forniquer pendant Ramadan est un grand péché que ce soit pendant la journée ou la nuit. La gravité des péchés augmente, plus particulièrement, pendant Ramadan. Durant cette période la récompense des bonnes œuvres est décuplée de même que le châtiment des mauvaises.  Le croyant doit se préserver de ces sentiers du mal.   Quant à la fornication pendant la journée lors de Ramadan: si les rapports conjugaux sont une perdition alors que dire de cette turpitude. C'est une perdition encore plus grande. Je demande à Allah qu'il accepte le repentir de qui s'est engouffré dans cet abîme et qu'il accepte le repentir de tout pécheur. Je conseille à quiconque est tombé dans ce péché de s'empresser de se repentir et de revenir à Allah. Le Prophète paix et bénédiction d'Allah sur lui dit: '' l’individu ne fornique pas alors qu'il est croyant' au moment où il fornique’'              ( Boukhary et Mouslim). La foi est donc altérée par ce type d'œuvre. Le croyant doit  s'empresser de se repentir, de répondre à ses devoirs vis à vis d'Allah et faire des œuvres pieuses. Allah dit: {Prie aux deux extrémités du jour et à certaines parties de la nuit. Certes, les bonnes actions chassent les mauvaises. C’est là un rappel qui s’adresse à ceux qui savent réfléchir. } (11/114)

Ensuite, oui la fornication rompt le jeûne. Dans ton cas, il faut le rattraper ainsi (je te montre les dalils car ce n’est pas bien de donner une réponse à cette question sans preuve):
Louange à Allah

Premièrement, les rapports sexuels sont interdits pendant les journées du Ramadan aussi bien à l’homme qu’à la femme ayant l’obligation de jeûner. S’ils violent cette interdiction, ils commettent un péché et doivent procéder à une expiation.

L’expiation consiste à affranchir un esclave ou à jeûner deux mois de suite ou à nourrir soixante pauvres.

Abou Hourayra (P.A.A) a dit : « Nous étions assis un jour autour du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) quand un homme se présenta à lui et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! J’ai péri ! »

– Qu’est-ce qui t’est arrivé ?

– J’ai couché avec ma femme alors que j’observais le jeûne (du Ramadan)

– As-tu un esclave à affranchir ?

– Non.

– Peux-tu jeûner deux mois de suite

– Non.

– Peux-tu nourrir soixante pauvres ?

– Non.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) marqua alors une pause. A ce moment, on lui amena un grand sac de dattes et il dit :

– Où est l’auteur de la question ?

– Me voici.

– Prends cei et fais-en une aumône.

– Au profit de quelqu’un de plus pauvre que moi,

ô Messager d’Allah ? Au nom d’Allah ! Il ne vit pas entre ces deux (Labba) quartiers (de Médine) une famille plus pauvre que la mienne.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) éclata de rire au point de laisser se découvrir ses molaires. Et puis il dit :

– Fais-en une nourriture pour ta famille » (rapporté) par al-Boukahri ; 1834 et 1835 et par Mouslim, 1111.

Deuxièmement, il est bien permis d’avoir des rapports intimes au cours des nuits du Ramadan. Cette permission s’applique jusqu’à l’aube. Après l’entrèe de celle-ci, elle prend fin.

Le très Haut dit : « On vous a permis, la nuit d' as-Siyâm, d' avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu' Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l' aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d' Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser). C' est ainsi qu' Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu' ils deviennent pieux! » (Coran, 2 : 187). Le verset précise qu’il est permis de manger, de boire et d’avoir des rapports intimes au cours des nuits du Ramadan jusqu’à l’aube.

Après avoir eu des rapports sexuels, il faut prendre un bain et accomplir la prière de l’aube. Allah le sait mieux.

En tout cas, repentie toi c’set très important pendant ou en dehors du ramadan cet acte est détestable.

Allahi Hdina wa Salam Ahlikoum

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Pied de page des forums