#1 11-07-2017 20:09:52

Salima
Invité

Situation difficile entre parents/enfants après le divorce

Salam aalikoum.

Je vous écris par rapport à un gros problème. Mes parents ont divorcés il y a 5 ans. Mon père s'est remarié, ma mère non. On vit avec ma mère.

Elle nous incite à couper définitivement les ponts avec mon père sous prétexte qu'il l'a fait souffrir et qu'il la trahit en allant se marier avec une autre femme, qui profite actuellement des biens que mes parents ont construit ensemble. Ma mère nous interdit de l'appeler ou d'aller le voir. Nous avons moi et mes frères et sœurs, la majorité. On souffre de cette situation. Si elle découvre qu'on lui parle ou on l'a vu, elle s'énerve sur nous et ne veut plus nous parler. D'ailleurs, c'est actuellement le cas.

J'en peux plus de cette situation. Ça ne finira jamais. Ça devient invivable. Que faire? Car même en lui parlant, elle ne veut pas nous écouter. Elle se fait engrener par son frère, qui lui rapporte des informations, pour allumer les flammes. Il fait le cheytane ya 3oudoybi llah. Et probablement d'autres personnes le font probablement aussi.

Doit on obéir à ma mère ( en coupant les ponts avec mon père ) ? Ou comment? On est completement perdu!!! A t elle le droit de nous faire ça ?
J'aimerai avoir vos avis SVP inchAllah

Merci de faire aussi des douaas pour nous pour que ça puisse s'arranger inchAllah.

BaraK Allah w fikoum.

Salam aalikoum w rahmatoullah.

La sœur Hakima de Paris

#2 19-07-2017 06:36:31

Abdoulko
Invité

Re : Situation difficile entre parents/enfants après le divorce

Wa aleykm salam! Qu’Allah facilite pour vous ma sœur et surtout il faut invoquer beaucoup Allah.

#3 18-05-2018 22:30:08

Orth Fillah
Invité

Re : Situation difficile entre parents/enfants après le divorce

Wa Ahlikoum salam,
Allah nous fait comprendre dans ces merveilleuses paroles que les liens de parentés sont d’une grande importance, alors je te conseille de ne pas couper les ponts.
Quant à té mère, essaie de faire un rappel sur ce sujet avec des versets, des habits sur l’importance des liens de parentés.
Et explique lui que tu fais ça pour Allah , que tu ne veux pas décevoir Notre Seigneur.
Profite de ce mois de ramadan pour demander de l’aide à Allah.
Et si tu veux contacter des savants je te conseille ces sites : https://www.doctrine-malikite.fr et islam.ms

Qu’Allah te vienne en aide

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Pied de page des forums