#1 11-12-2019 22:10:29

Nylam
Invité

Doute sur elle

Salam alykoum,

J’ai besoin de conseils.

Je parle avec une jeune fille depuis quelque temps. On a commencé à parler sur application de rencontre pour musulman.
Je m’entend très bien avec elle, hmdlh. Mais y a un hic. Je doute de son amour pour la religion.
En clair, quand on en a parlé, elle disait qu’elle voulait juste pas qu’on lui impose ou ordonne une tenue, estimant qu’elle était correcte.
Mais, ce qui me gêne le plus... c’est qu’elle m’a révélé qu’un de ses amis pensaient être homosexuel. Et j’ai directement dit « allah y a3ounou ». Et ça l’a presque déplu parce que pour elle je ne devrais pas jugé. Je lui ai dit que c’est pas le cas. Je n’ai pas à le juger, seul le Dieu le fait mais surtout que je dois lui souhaiter de l’aide car il vit un péché.
Et je ne sais pas, sa manière à dire qu’elle était ouverte d’esprit me faisait un peu peur. J’ai l’impression qu’elle a plus une culture musulmane que la foi. Mais ça me dérange, parce que cela fait longtemps de trouver qqn intéresser par le mariage et partageant des points communs avec moi. N’est-ce pas qqch qui pourrait être amélioré ? Ne devrais-je pas justement faire un effort pour améliorer ce mode de pensée ? Parce que, j’aimerai juste qu’elle se dise qu’on peut être tolérant mais qu’on a pas forcément à chercher à côtoyer ce genre de personnes.

Bref, j’aimerai beaucoup vos conseils pour réfléchir sur tout ça.

Merci

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Pied de page des forums