#1 21-06-2013 08:27:46

Koda
Invité

la femme dans l'islam

Qu’Allah vous récompense par ces bienfaits intarissables, amen!
cher frère, je viens de découvrir par hasard ce site très riche, voyant ce que ça donne:
voila, je suis musulmane, divorcée il y a de cela presque un an, mère d'un petit garçon de deux ans.
je suis perturbée actuellement par deux choses, issue d'une famille polygame, coté de ma mère malheureusement il y a une tradition qu'ils refusent de laisser mal grès les efforts de nos marabouts sur le chirk, histoire de génies de famille.
Dieu m'est témoin je suis catégoriquement contre surtout pour les sacrifices des animaux qu'ils font. pour cela je suis considérée comme rebelle, écarté de tout ce qui ce passe. je m'inquiète beaucoup pour ma mère qui est très âgée mais malheureusement qui continue ces pratiques, mon père décédée il y a longtemps. Aussi, mon enfant est drépanocytaire SS, c'est dure bien que ce son des épreuve, Alhamdu lillah. son père est pour une réconciliation mais ma famille s y oppose catégoriquement et d'ailleurs personne n'était pour ce mariage dès le début. Scientifiquement comme nous somme tous les 2, mon ex et moi porteur AS notre union n'est pas souhaiter pour éviter d'avoir des enfants SS; quoi faire maintenant?

#2 07-06-2015 21:39:51

laynah
Invité

Re : la femme dans l'islam

Slm ,enfaite j'ai 14 ans et je suis en 3eme et j'ai un gros complexe c'est ma "moustache" ca fait 4 ans que tout le monde se moque de moi au collège! Je n'en peux plus car j'ai des duvets et je souhaite les enlever avant d'aller au lycée afin de ne plus recevoir de moqueries ! Et en tant que musulmane j'aimerai savoir si je peux m'épiler la moustache a presque 15 ans . Merci

#3 08-06-2015 08:29:06

Admin
Administrateur

Source de l'article: https://www.facebook.com/notes/pour-que … 2898283936

La barbe et son statut en Islam

D’après Zayd Ibn Habib (رضي الله عنه), le souverain du Yémen, nommé par l’empereur persan Kisra, envoya deux hommes vers le Prophète Muhammad (صلى الله عليه وسلم) afin de le convoquer. Quand ils furent en sa présence, Il remarqua qu’ils avaient rasé leurs barbes et laissé pousser leurs moustaches. Il détesta les regarder par dégout (a cause de leur apparence dépareillé) puis Il leur dit : « Malheur à vous ! Qui vous a ordonné de faire cela ? » Ils dirent : « Notre seigneur Kisra » Le Prophète dit alors : « Moi, mon Seigneur m’a ordonné de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache. » (Rapporté par Ibn Jarir, Ibn Sa'd et jugé hasan par Al-Albani dans « Fiqh as-sira » p.359)

{… فِطْرَتَ اللَّـهِ الَّتِي فَطَرَ النَّاسَ عَلَيْهَا ۚ لَا تَبْدِيلَ لِخَلْقِ اللَّـهِ …}

«… telle est la nature qu‘Allah a originellement donné aux hommes. Pas de changement à la création d’Allah … » (S.30 v.30)

Cher frère, cher sœur, as salam alaykum wa rahmatuLlahi wa barakatuh... Donc voila comme prévu un petit éclaircissement au sujet du port de la barbe et de son statut dans la jurisprudence de l'Islam… À celui qui se refuserait de lire par manque de temps, qu’il sache qu'en Islam, le port de la barbe est une obligation, que son rasage est illicite et que ceci engendre donc le péché tant que celle-ci demeure absente… Celui qui émet des doute la dessus, qu’il lisent donc ce qui va suivre… Tout est clair et soigneusement référencé, Wa bi'Llahi tawfik

Définition : La barbe (en arabe = lahya) est définie comme les poils qui poussent sur les joues et la mâchoire. Elle comprend les poils qui poussent au-dessous de la lèvre inférieure, sur le menton et sur les côtés inférieurs de la mâchoire.

La Barbe est une Sunna obligatoire (fard)

Laisser pousser la barbe est obligatoire pour tout homme qui en est capable. Il y a de nombreuses preuves de cela dans la Sunna, et l’opinion des savants de l’Islam est également, unanime à ce sujet.

Le port de la barbe ne fait pas seulement partie de ce que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) faisait par habitude culturelle, mais c'est aussi ce qu'il a commandé de faire :

D’après Ibn ‘Umar (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « On nous a ordonné de tailler les moustaches et de laisser pousser les barbes. » (Rapporté par Muslim)

Et dans une autre version : « Coupez les moustaches avant qu'elles touchent la lèvre (supérieure) et laissez les longues barbes. » (Rapporté par Muslim)

D’après Abû Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Parmi les actes de la saine nature de l’islam (fitra), il y a le fait de prendre de sa moustache et de laisser pousser la barbe, les adorateurs du feu laissent pousser leurs moustaches et rasent leurs barbes, faites donc le contraire, prenez de vos moustaches et respectez l’intégrité de vos barbes. » (Rapporté par Ibn Hiban et authentifié par Al-Albani dans « As-silsila as-sahiha » n°3123)

D’après Aïcha (رضي الله عنها), le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Dix choses font parties de la fitra: se tailler les moustaches, laisser pousser la barbe, utiliser le siwak, inspirer l’eau par le nez (lors des ablutions), se couper les ongles, se laver entre les doigts (lors des ablutions), s’épiler les aisselles, ôter les poils de l’aine, se purifier avec de l’eau après avoir fait ses besoins »  (Rapporté par Muslim, Abû Dâwûd, At-Tirmidhî et Ibn Mâja)

D’après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Laissez poussez vos barbes et tondez vos moustaches, et ne ressemblez pas aux juifs et aux chrétiens » (Rapporté par Ahmad)

L'impératif employé dans ces hadîths a amené les savants à dire que cela était obligatoire (wâjib ou fard) !

La majorité des savants de Fiqh ont affirmé l’interdiction de raser la barbe. Certains d'entre eux ont déclaré que c'était makrouh (détestable), cependant ils appliquaient de nombreuses fois ce jugement aux choses interdites. Ceci parce que les gens (les savants) du passé donnaient le terme makrouh (détestable) pour haram (illicite), comme cela a été transmis d'eux dans les livres d'Oussoul-ul-Fiqh (les Principes de Jurisprudence). (voir aussi ce que le grand savant Ibn Al-Qayyim رحمه الله a écrit dans son livre « I'alam ul-muwaqqi'in » 1/39-43 et « Bada'i ul-fawa'id » 4/6)

Le grand savant Ibn Hazm Al-Andaloussi (رحمه الله) rapporte l’unanimité des savants sur le fait que tailler la moustache et laisser pousser la barbe est une obligation et il le prouva par le hadith de Ibn ‘Umar : « différenciez-vous des associateurs, taillez vos moustache et laissez pousser vos barbes »

Il a aussi dit : « les imams ont unanimement reconnu que le rasage de la barbe défigure (la création d'Allah) et ce n'est pas permis. » (« Maratib al-ijma' » 157 / voir aussi « Al-muhalla » 2/189)

Al-Qurtubi (رحمه الله) a dit : « il est interdit de la raser, d’en enlever des poils ou de la tailler. »

Shaykh Al-Islam Ibn Taymiya (رحمه الله) a dit : « Le rasage de la barbe est illicite (haram) » (« Al-ikhtiyarat al-'ilmiya » p. 6)

Ibn Abidin رحمه الله (parmi les notables des savants hanafites) a dit : « Il est interdit à l’homme de couper sa barbe, c'est-a dire la raser. » (« Radd al-muhtar » 3/418)

Al-‘Adawi رحمه الله (une des élites des savants malikites) a dit : « Il a été rapporté de l’Imam Malik qu'il a considéré makrouh (détestable) le fait de raser ce qui était au-dessous du palais », comme il a dit : « ceci (le fait de se raser) fait parti des actes des Majus (adorateur du feu)… de même il est interdit d'arrêter la croissance de la barbe. » (Notes d’Al-'Adawi sur « Sharh Risala Ibn Abi Zayd » 2/411; voir aussi « Hukm-ul-liyha fil-Islam » de Shaykh Muhammad Al-Hamid p.17)

Ibn Abdil-Barr (رحمه الله) a dit dans At-Tamhid : « Il est interdit de raser la barbe, et personne ne le fait à part les efféminés parmi les hommes. » (« Adillatu tahrim halq il-lihya » p.96)

Shaykh Ahmad Ibn Qassim Al-Ibadi رحمه الله (un des prestigieux savants Chafiites) rapporte : « Ibn Ar-Rif'a a dit dans Hashiyat-ul-Kafiya : « L’imam Ach-Chafi'i a exposé dans (son livre) « Al-Umm » qu’il est interdit de raser la barbe. De même, Az-Zarkashi, Al-Hulaymi dans « Shu'ab-ul-Iman » et son enseignant, Al-Qaffal As-Shashi dans « Mahassin Ach-Chari'a » ont déclaré qu’il est interdit de raser la barbe. » (Ibid.)

As-Safarini رحمه الله (un des notables savants Hanbalites) a dit : « l'avis qui est approuvé et appliqué dans le madhab (hanbali) est l'interdiction de raser la barbe » (« Ghadha-ul-albab » 1/376)

Beaucoup des savants contemporains ont jugé que le rasage de la barbe est interdit, comme :
'Abdul-Jalil 'Isa, 'Ali Mahfudh, 'Abdul-'Aziz Ibn Baz, Nasir-ud-Din Al-Albani, Muhammad Sultan Al-Ma'sumi, Ahmad 'Abdur-Rahman Al-Banna As-Sa'ati, Abu Bakr Al-Jaza'iri, Al-Kandahlawi, 'Abdur-Rahman ibn Qasim, Isma'il Al-Ansari et beaucoup d'autres.

(Voir « Hukm-ud-din fi al-lihya wat-tadkhin » p.29-32)

Le rasage de la barbe

Raser la barbe amène à une série de violations islamiques, comme il a été indiqué dans le livre d’Allah et dans la Sunna de Son Messager (صلى الله عليه وسلم). Ce qui suit est une liste (succincte et non exhaustive) de ces violations.

1) Une désobéissance à Allah le Très Haut.

Se rase la barbe est une désobéissance à Allah تعالى, et ceux en rapport au hadith d’après Zaïd Ibn Habib (رضي الله عنه), qui a rapporté que le souverain du Yémen, nommé par l’empereur persan Qisra, envoya deux hommes vers le Prophète Mohammed (صلى الله عليه وسلم) afin de le convoquer. Quand ils furent en sa présence, Il remarqua qu’ils avaient rasé leurs barbes et laissé pousser leurs moustaches. Il détesta les regarder par dégout (a cause de leur apparence dépareillé) et Il dit: « Malheur à vous ! Qui vous a ordonné de faire cela ? » Ils dirent: « Notre seigneur Qisra.» Le Prophète répliqua: « Moi, mon Seigneur  m’a ordonné de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache. » (Rapporté par Ibn Jarir et jugé hassan par Al-Albani)

2) Une désobéissance au Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم)

Se raser la barbe est une désobéissance au Messager, et ceux en rapport aux nombreux hadith rapporté, étant pour la plupart authentique (voir ci-dessus). A noter que tous ces hadiths vont tous dans le seul est unique sens de : « Taillez les moustaches et laissez les barbes »

Rappelons aussi que la désobéissance au Messager engendre une désobéissance direct à Allah, en effet Allah تعالى dit :

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّـهَ وَرَسُولَهُ وَلَا تَوَلَّوْا عَنْهُ وَأَنتُمْ تَسْمَعُونَ ﴿٢٠﴾ وَلَا تَكُونُوا كَالَّذِينَ قَالُوا سَمِعْنَا وَهُمْ لَا يَسْمَعُونَ ﴿٢١﴾

« O vous qui croyez ! Obéissez à Allah et à Son messager, et ne vous détournez pas de lui quand vous l’entendez (parler). Et ne soyez pas comme ceux qui disent : « nous avons entendu » alors qu’ils n’entendent pas. » (S.8 v.20-21)

وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا ۚ وَاتَّقُوا اللَّـهَ ۖ إِنَّ اللَّـهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ

«… Prenez ce que le Messager vous donne et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. » (S.59 v.7)

فَلْيَحْذَرِ الَّذِينَ يُخَالِفُونَ عَنْ أَمْرِهِ أَن تُصِيبَهُمْ فِتْنَةٌ أَوْ يُصِيبَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ

«… Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement (du Prophète) prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (S.24 v.63)

3) Une déviation du chemin des croyants.

Se raser la barbe est une déviation du chemin des croyants. Tous les prophètes (as), les compagnons du Prophète (صلى الله عليه وسلم), les pieux prédécesseurs et grands savants de cette communauté, laissaient pousser leurs barbes. On n’a jamais rapporté qu’un seul d’entre eux ait rasé sa barbe. Ainsi était leur chemin, et Allah تعالى a dit (en ce sens) :

لَّقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّـهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّـهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّـهَ كَثِيرًا

« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » (S.33 v.21)

وَمَن يُشَاقِقِ الرَّسُولَ مِن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُ الْهُدَىٰ وَيَتَّبِعْ غَيْرَ سَبِيلِ الْمُؤْمِنِينَ نُوَلِّهِ مَا تَوَلَّىٰ وَنُصْلِهِ جَهَنَّمَ ۖ وَسَاءَتْ مَصِيرًا

« Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s’est détourné et le brûlerons dans l‘Enfer. Et quelle mauvaise destination ! » (S.4 v.115)

Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « En vérité, la meilleure voie est la voie de Mohammed. » (Rapporté par Muslim)

لَا تَتَّبِعُوا أَهْوَاءَ قَوْمٍ قَدْ ضَلُّوا مِن قَبْلُ وَأَضَلُّوا كَثِيرًا وَضَلُّوا عَن سَوَاءِ السَّبِيلِ

«… Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et se sont égarés du droit chemin. » (S.5 v.77)

et Il dit à Son Prophète : وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءَهُم مِّن بَعْدِ مَا جَاءَكَ مِنَ الْعِلْمِ ۙ إِنَّكَ إِذًا لَّمِنَ الظَّالِمِينَ

«… Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu serais certes, du nombre des injustes. » (S.2 v.145)

Et donc d’après Jabir (رضي الله عنه) : « Le prophète avait beaucoup de barbe » et dans une autre version : « une barbe épaisse » et aussi : « une importante ou une grande barbe ». Et Anas (رضي الله عنه) rapporte : « La barbe du prophète couvrait son visage de là jusque là. » et il passa sa main de long en large. (Rapporté par Muslim)

4) L’imitation des mécréants.

Se raser la barbe est une imitation des mécréants. Ceci a été souligné dans de nombreux hadiths du Prophète (صلى الله عليه وسلم) comme par exemple :

« Coupez les moustaches et laissez pousser les barbes, soyez différents des mages (zoroastriens = partisans de la religion qui dominait la Perse) » (Rapporté par Muslim).

« Coupez vos moustaches et laissez pousser vos barbes, soyez différents des gens du livre » (Rapporté par Muslim).

« Soyez différents des mécréants, taillez vos moustaches et laissez vos barbes » (Rapporté par Al-Bukhari et Muslim).

Il nous a été ordonné d’être différents, et de nous distinguer des mécréants, comme il est dit dans la sourate al-Fatiha : صِرَاطَ الَّذِينَ أَنْعَمْتَ عَلَيْهِمْ غَيْرِ الْمَغْضُوبِ عَلَيْهِمْ وَلَا الضَّالِّينَ / « le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés » (S.1 v.7)

Allah dit aussi : ثُمَّ جَعَلْنَاكَ عَلَىٰ شَرِيعَةٍ مِّنَ الْأَمْرِ فَاتَّبِعْهَا وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَ الَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَ

« Puis Nous t‘avons mis sur la voie de l’ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas. » (S.45 v.18)

Le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui qui imite un peuple est un des leur. » (Rapporté par Ahmad 2/50 n°5232, Abû Dâwûd 4/314 chapitre sur « les habits » n°4033, jugé hassan par Ibn Hajar dans « Fath Al-Bâri 10/288 et authentifié par Al-Irâqi dans « Takhrîj al-ihyâ’ » et Al-Albani dans « Al-irwa al-ghalil » 5/109 n°1269)

D’après ‘Amru Ibn Chu’aib, d’après son père, d’après son grand-père (رضي الله عنهم), le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « N’est pas de nous celui qui ne nous ressemble pas, n’imitez pas les juifs et les chrétiens. » (Rapporté par At-Tirmidhi)

Ibn Taymiya (رحمه الله) a dit : « le fait de se différencier des juifs et des chrétiens est un ordre voulu par Celui qui légifère, et leur ressembler en apparence engendre une affection, une amitié et une alliance de l’intérieur, de même que les aimer intérieurement entraîne une ressemblance dans l’apparence, et ceci est un fait réel confirmé par la perception et l’expérience. »

Et on rapporte selon une chaine de transmission authentique, d'après Abû Usama, d’après Ibn ‘Umar (رضي الله عنه) qui a dit : « Celui qui leur ressemble jusqu’à ce qu’il meurt, ressuscitera parmi eux. ».

Al-Ghazali (رحمه الله) a dit dans « Al-Ihya » que ‘Umar Ibn Al-Khattab ainsi que Ibn Abi Laila (رضي الله عنهم), le juge de Médine, ont refusé le témoignage de celui qui arrachait les poils de sa barbe.

L’imam Abu Chama (رحمه الله) a dit : « Des gens ont innové en rasant leur barbe et cela est plus grave que ce qui est rapporté des adorateurs du feu qui la taillaient »

5) Changer la création d’Allah.

Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « La femme qui change ce qu’Allah a créé (comme s’épiler les poils du visage, ou se tailler les dents, ou se tatouer le corps) en cherchant à améliorer son aspect physique, Allah l’a maudit » (Rapporté par Al-Bukhari et Muslim).

Le hadith mentionne tout particulièrement la femme, car c’est dans son instinct naturel de chercher à s’embellir, plus que l’homme. Mais cet avertissement s’applique certainement aux deux sexes, car la cause de la malédiction s’applique à toute personne qui remplie cette condition.

Raser sa barbe va au-delà de cet avertissement, car c’est pire que l’épilation des poils du visage pratiquée par quelques femmes. Et ceci implique une obéissance à Satan quand il dit :

وَلَأُضِلَّنَّهُمْ وَلَأُمَنِّيَنَّهُمْ وَلَآمُرَنَّهُمْ فَلَيُبَتِّكُنَّ آذَانَ الْأَنْعَامِ وَلَآمُرَنَّهُمْ فَلَيُغَيِّرُنَّ خَلْقَ اللَّـهِ ۚ وَمَن يَتَّخِذِ الشَّيْطَانَ وَلِيًّا مِّن دُونِ اللَّـهِ فَقَدْ خَسِرَ خُسْرَانًا مُّبِينًا

« Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altéreront la création d’Allah. Et quiconque prend le diable pour allié au lieu d’Allah, sera certes, voué à une perte évidente. » (S.4 v.119)

6) Une imitation de la femme.

La barbe est une distinction majeure entre l’homme et la femme. Raser la barbe, c’est retirer cette distinction. C’est dans ce sens qu’il imite la femme. Le Messager d‘Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Allah maudit les hommes qui imitent les femmes, et Il maudit les femmes qui imitent les hommes. » (Rapporté par Al-Bukhari)

Et Allah تعالى a embelli les hommes par la barbe et on rapporte que parmi les invocations des anges on trouve celle-ci : « Gloire à Celui qui a orné les hommes de la barbe ». Il est donc interdit de raser sa barbe et ne la rase qu’un homme efféminé.

Beaucoup d’hommes et de femmes perçoivent la barbe comme une négligence ainsi que sont rasage comme argument de beauté mais en réalité ceci n‘est que duperie du cœur et faux semblant… En vérité, celui qui pense ainsi fait partie de:

أَفَمَن زُيِّنَ لَهُ سُوءُ عَمَلِهِ فَرَآهُ حَسَنًا ۖ فَإِنَّ اللَّـهَ يُضِلُّ مَن يَشَاءُ وَيَهْدِي مَن يَشَاءُ

« Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu’il la voit belle…Mais Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut …» (S.35 v.8)

7) Une contradiction à la sainte nature (fitra).

Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a mentionné dix qualités qui indiquent un caractère bon et saint (voir sahih Mouslim). Deux de ces qualités sont : « ...tailler la moustache et  laisser la barbe »

Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Chaque enfant naît dans la sainte nature qui peut être par la suite, déformée par l’influence de l‘environnement ou de l‘éducation. » (Rapporté par Al-Bukhari et Muslim)

Suivant les pas des mécréants, de nombreux caractères musulmans sont de nos jours, malheureusement, tellement déformés qu’ils semblent trouver un homme rasé de prés plus élégant et plus viril qu’un homme barbu. (voir ci-dessus). C’est exactement l’inverse de ce que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a décrit dans le hadith précité. Cette fitra ne change jamais avec le temps. Allah تعالى dit :

فَأَقِمْ وَجْهَكَ لِلدِّينِ حَنِيفًا ۚ فِطْرَتَ اللَّـهِ الَّتِي فَطَرَ النَّاسَ عَلَيْهَا ۚ لَا تَبْدِيلَ لِخَلْقِ اللَّـهِ ۚ ذَٰلِكَ الدِّينُ الْقَيِّمُ وَلَـٰكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ

« Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu‘Allah a originellement donné aux hommes. Pas de changement à la création d’Allah. Voilà la religion de droiture ; mais la plupart des gens ne savent pas » (S.30 v.30)

Shaykh Al-Albani (رحمه الله) a dit : « Se raser la barbe est une turpitude que la plupart des gens font par imitations des européens incrédules ». Il dénonce aussi une altération de la création d’Allah, une désobéissance manifeste envers Allah est Son Prophète (صلى الله عليه وسلم), la ressemblance aux non-musulmans ainsi qu’aux femmes, et rajoute à cela :

« Nul doute que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a maudit les femmes qui altéraient la création d’Allah pour se faire belle (voir hadith Rapporté dans les 2 sahih et citée dans « Riyad As-Salihin » n°1645) et nul doute que rentre dans cette malédiction le fait de se raser la barbe pour se rendre beau, puisque le contexte et les raisons concordent parfaitement comme on peut manifestement le constater. » (Voir « Adab az-zafaf »)

Wa Allahu A'lam…

(Source principal : « Hukm-ud-din fi al-lihya wat-tadkhin » / « Al-jâmi’ fî ahkâm al-lihyah » + un exposé du Shaykh Abderrahman Ibn Mohammed Ibn Qasim)

Compilé par l’Admin qui vous invite à propager cet article autour de vous, Allah (عز وجل) dit : { وَتَعَاوَنُوا عَلَى الْبِرِّ وَالتَّقْوَىٰ ۖ وَلَا تَعَاوَنُوا عَلَى الْإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ } / « … Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression … » (S.5 v.2)

Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Quiconque appelle (les gens) à suivre la bonne direction remportera une récompense égale à celle accordée à l’ensemble de tous ceux qui l’auront suivi sans que la récompense de ceux-ci en soit diminuée... » (Rapporté par Muslim)

Pour finir je rajouterais : « macha’Allah qu’est-ce que vous pouvez être beau mes frères avec votre lahya ♥ qu’Allah illumine vos visages… » wa salam alaykum wa rahmatuLlahi wa barakatuh

#4 19-06-2015 19:22:32

Laynah
Invité

Mais qu'en est il de la fille musulmane pour les duvets (moustache) ? A partir de quel âge peut elle se les enlever ?

#5 21-05-2018 14:53:56

Orth Fillah
Invité

Salam Ahlikoum, Laynah si ça se voit trop on peut l’enlever peu importe l’âge et quant à vous les hommes tu peux la couper mais ln’oubliez pas de laisser la barbe wink

Quant à toi Koda, la magie/sorcellerie peut donner des maladies graves qu’aucun médecin ne peut voir et certains meurt à cause de cela et beaucoup divorce ou n’arrive plus à faire quoi que se soit à cause de cela alors éloignez-vous de ce mal. Restez évidemment en contacte avec votre famille car c’est important dans l’Islam, mais éloignez-vous de leurs méfaits. Quant à la maladie dont tu as parlé peux-tu m’expliquer d’avantage ?

#6 06-11-2019 22:26:23

Tricha
Invité

Si lors du nuit de noce la femme  n'a pas  d'hymen car elle n'en jamais eu ou que celui-ci est petit .Si il la traite de  mauvaise  femme  qu'est ce qu'il adviendra.?

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Pied de page des forums