#1 04-02-2013 20:14:22

iman
Invité

sport (football)

salam 'aleykoum!
j'ai entendu dire que les femmes ne devraient pas regarder le football du fait que la 'awra des joueurs apparait?
cette fatwa est elle vraie?
qu Allah nous préserve et vous récompense

#2 15-05-2013 20:08:36

Harouna SAWADOGO
Invité

Re : sport (football)

effectivement il y a des fatwas qui condamnent le regard des matchs de football à la télé ou au stade pour les raisons suivantes:
1-    La plupart des compétitions du football comportent des paris illicite et quelques nuances de jeux de hasard. Donc se donner à les suivre est synonyme de soutien.
2-    Les spectacles dans les stades durant les matchs ne sont pas épargnés de la divulgation des parties intimes du corps, et sont des milieux favorisant l’incorporation des hommes et femmes.
3-    Suivre ces matchs constitue une perte de temps tandis qu’un (e) musulman (e) doive avoir le souci d’investir son temps dans le bien.
Donc il est n’est pas convenable qu’un (e) musulman (e) se fait perdre son temps dans ces matchs et dans d’autres futilités.
Le comité des fatwas en Arabie saoudite à été saisis sur une question similaire et la réponse fut la suivante:
Ayant les aspects des jeux de hasard, les matchs du football qui sont misés sur l’argent ou d’autres prix sont illicites, car le droit islamique n’autorise l’inclusion de ce genre d’aspect que dans les compétitions de chevaux, de chameaux et de tirs. Ainsi, pour ceux qui savent que ces matchs tournent au tour de compensation ou contrepoids, ne doivent pas les assister, car les assister c’est les soutenir.
4-    Mais si les matchs ne sont pas compensés, et ils ne détournent pas des  devoirs religieux tels que les prières et ne comportent pas des illicites tels que la divulgation des parties intimes du corps, l’incorporation des hommes et femmes, et les instruments de musique,  le gêne disparait et il n’ya plus d’inconvenant.
5-    Cheik Abdoullah ibnou Jibreen dit dans une fatwa : «  les femmes ne doivent pas suivre les matchs du football, car les maillots des joueurs ne couvrent pas en général toutes les parties intimes de leurs corps, et cela pourrait constituer une tentative pour les femmes. Pour se distraire – pour ceux ce qui disent que c’est une distraction – le dhikr, la récitation du Saint Coran et les hadiths restent des meilleurs moyens de distraction.
Source : http://islamqa.info/ar/ref/146844

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Êtes-vous un humain ou un robot ?

Vérification que ceci est demandée par une vraie personne et non par un programme automatisé.

Pied de page des forums